Est-ce vraiment toujours la même petite fille???
Bonjour à tous,
Cette semaine quelques menues aventures pour la petite famille. En effet, après des jeux de Bazeilles ensoleillés lundi: quilles humaines, tiré de camion, tiré à la corde, tournoi de frisbee.., et un bronzage de cycliste de toute beauté couleur rouge écrevisse, la nuit de mardi à mercredi a été marquée par un brusque réveil de Clémence. Ayant été réveillés en même temps que Clémence nous nous sommes posés quelques questions jusqu'à nous apercevoir le lendemain que Clémence avait connu son premier tremblement de terre, d'une magnitude de 4,3. il faut habituer les enfants tôt...Jeudi soir nous étions de sortie pour fêter encore une fois Bazeilles mais au niveau supérieur c'est à dire à Fort de France. Nous avons pu, enfin Emilie et Clémence, assister à une série de tableaux vivants retraçant l'histoire des Troupes de Marine mais aussi des troupes issues des Antilles françaises. Ce fût suivi d'un superbe cocktail qui nous a permis de retrouver pas mal d'amis après les vacances d'été. Vendredi fût la traditionnelle après-midi des courses (super)...Samedi nous sommes allés faire quelques emplettes à la pointe du bout et au village de la poterie (voir messages précédents) pour ne pas partir en métropole les mains vides. J'ai emmené mes deux femmes dans un petit resto fort sympa dans lequel nous avons apprécié un superbe cocktail de fruits frais suivi de tartines de chèvre chaud au miel pour Emilie et d'un croustillant aux 5 fromages pour Hub. Pour le dessert, une ganache au caramel-amandes pour finir de favoriser notre indice de masse corporelle. Ce bon repas était destiné à prendre quelques forces pour hier soir puisque je suis allé faire une petite course nocture dans le sud.
La ronde des caps est une course de 21km qui part de Saint Anne, traverse le sud de l'île pour rejoindre la côte est puis longe le rivage pour revenir au point de départ. Super balisage, bonne ambiance et, après 2 heures de course, un poulet coco pour se remettre. Un bon moment. De retour à la maison mes 2 petites femmes chéries étaient presque au lit et Clémence nous a à nouveau offert une bonne nuit de sommeil. Aujourd'hui le temps fût affreux avec des seaux d'eau mais nous avons pu rejoindre des amis au Diamant pour quelques heures sur la plage.
Voilà pour les nouvelles de la semaine. Nous avons aussi fait une fabuleuse découverte grâce à des amis, le transat. Clémence souris, dort (hurle aussi mais moins) et profite de la vue qui l'entoure avec cette géniale trouvaille avec laquelle nous retrouvons des déjeuners ou des pauses lectures (presque) normaux.
Rien de nouveau cette semaine même si les cyclones s'enchaînent en particulier plus au nord vers Haïti. En espèrant que cela cesse bientôt et que les différentes îles de la Caraibes ne soient plus touchées.
3 commentaires:
Clémence change d'une semaine sur l'autre, elle fait déjà "grande" et semble bien profiter du bon lait de sa maman; elle a d'adorables petites joues bien rondes!
Nous sommes très impatients de vous revoir.N'oubliez de prendre des vêtements chauds dans votre valise!!!
mille bisous,
Sophie, Cyrille, Pierre et Henri
Il va falloir payer une taxe de surpoids pour monter dans l'avion tant Clémence est rondelette. On voit qu'Emilie a dégusté dans son enfance beurre breton et crême fraîche ! Pauvre petite Clémence toute seule éveillée pour son 1er tremblement de terre...il y avait bien de quoi pleurer.
Joyeux anniversaire de 2 mois!
Hubert,
J'utilise ton blog pour te dire que j'ai répondu à ton mail le 9/09 au matin (heure de Paris), en espérant que tu le recevras.
Sophie
Enregistrer un commentaire