Ah oui au fait la dernière plage de dimanche 12, l'Anse Couleuvre, tout au nord de l'île fut fabuleuse. Après la messe dans un couvent de soeurs perdu au milieu des mornes et la bénédiction d'un rutilant 4*4 par l'abbé devant les moniales...., nous sommes arrivés au bout du bout de l'île. Quelques centaines de mètres sur un sentier, une petite rivière, nous y sommes: sable volcanique noir, poissons multicolors dont une murène jaune et noire, palmiers, faliase, la belle vie.
Hier soir nous étions invités à dîner chez un capitaine qui est en fonction à Fort de France et qui était avec nous à Angoulême. Très agréable soirée dans une maison gigantesque...

Aujourd'hui, 15 août, messe en la cathédrale Saint Louis de Fort de France, un peu délabrée de l'extérieur (la cathédrale bien sûr) et très lumineuse à l'intérieur surtout grâce à ses magnifiques vitraux. A la sortie de la messe, procession des "marchands de Fort de France" avec de superbes madras et un rythme digne du carnaval de Rio.
Retour à la maison pour une après-midi farniente en vue d'accueillir nos voisins du dessus de retour de métropole. Nous nous tenons au courant d'un cyclone approchant l'arc antillais qui toucherait la région samedi, réserves d'eau et de pâtes à vérifier!
En attendant vos commentaires qui se font attendre....nous vous embrassons.
1 commentaire:
Chers amis,
C'est génial de nous faire partager vos découvertes et votre vie martiniquaise. Profitez-bien de ces nouvelles richesses et de votre séjour là-bas. Vous n'avez pas l'air de vous embêter et les connaissance à priori ne se sont pas fait attendre. Tant mieux. A très bientôt et surtout continuez.
Sophie
Enregistrer un commentaire