
Toutes les bonnes choses ayant une fin le travail a repris jeudi dernier. Nous profitons du week end pour mettre en ligne nos dernières escapades de vacances.
Nous avons choisi comme plage pour le

permier jour de l'année 2008, la Pointe Rouge. Située sur la magnifique presquîle de la Caravelle à l'est de l'île, il s'agit de lieux assez peu touristiques, plus sauvages et un peu loin de la route. Le touriste étant beauf (par définition), le martiniquais aimant être vite sur la plage (c'est un constat) nous avons passé une fabuleuse après-midi seuls dans cette anse coincée entre Atlantique et mangrove. Superbe journée de repos, baignade.
Enfin, pour finir nos vacances sur une note plus forestière, nous nous sommes dirigés vers le lieu d'implantation de l'usine de production de la célèbre (ici!) eau gazeuse Didier, pour faire une petite marche en rivière (Dean ayant rayé de la carte les chemins piétons) jusqu'à une jolie cascade. Le temps était tout

aussi tropical que la forêt et nous avons déjeuné d'un pique nique sous pluie. Heureusement, une couverture de survie embarquée in exrtemis et 2 morceaux de bois nous ont permis de survivre et de déjeuner au sec (relativement).
Belle balade hors des sentiers battus, nous avons apprécié, pour la première fois depuis notre arrivée, une douche vraiment chaude.

Voilà pour nos dernières aventures. Nous poursuivons notre préparation pour l'accueil des parents d'Emilie et nous allons probablement faire l'acquisition de plaids car la température nocture a rééllement fraîchi...tout est relatif 24 degrés.
Merci aux commentaires. A ce propos, je remercie belle-maman qui fait des prodiges et semble maintenant maîtriser l'ouvrage "Internet pour les nuls". Je rajoute que la délation étant un acte de combat...il paraîtrait de source plus ou moins sûre que certains membres de la famille d'Emilie consultent sans rien dire à personne le blog (sont visées ici, entre autres, en particulier et pour ne pas les citer : Tante Armelle, Tante Hélène .....). J'espère bien que ces sans papiers du net nous laisseront un petit billet via les commentaires.
Ah j'oubliais nous vous livrons en pâture le cadavre du moustique type "AEDES" responsable de la fameuse Dengue dont tout le monde parle tant...vous pouvez l'imprimer et jouer aux fléchettes voire acquérir une raquette électro-tueuse et commencer l'entraînement pour votre venue à la Martinique.
A très bientôt pour les nouvelles aventures d'Hub et Emilie (qui trépigne à l'idée de voir arrivée papa et maman...).