Bienvenue sur notre Blog

Welcome!

jeudi 13 mars 2008

Retour de campagne

Voilà un peu d'animation sur le blog! Emilie ne s'y met toujours pas...Je la soupçonne maintenant de mettre en avant son état pour me laisser les tâches qu'elles ne souhaitent ou n'aiment pas faire. Je découvre donc les joies de l'état de femme: repassage, aspirateur, vaisselle...Non je plaisante point de machisme primaire!
De retour de la grande guerre qui a oppposé une importante coalition caraibéenne à des milices puissamment armée, je viens au compte-rendu.

Tout d'abord pour vous conter notre participation à une superbe soirée 70's puis pour évoquer la grande guerre (même si le dernier poilu n'est plus!)

Le 1er mars, chez le chef du régiment voisin, ce fut soirée 70's. Tout le monde, ou presque, a joué le jeu: du hippie au rasta en passant par le disco ou Polnareff, toutes les peoples des 70's étaient là. Et nous aussi, nous y étions! 60 à 70 personnes en tenue ou costume d'époque..musique live, une soirée très réussie. Retour difficile vers 2h30 ou 3h du matin (enfin je crois...).


Le dimanche 2 il a fallu se mettre à la préparation du sac pour rejoindre la Guadeloupe. Après un décollage à 06h30 nous sommes arrivés à Pointe à Pitre vers 7h15. Rapidement dans le bain: installation du réseau informatique, des cartes ou autres vidéoprojecteurs. Le scénario commençait sur le terrain le 6 matin ce qui nous a permis de driller l'équipe. Ah oui pour ce qui ne savaient pas je montais l'animation d'un gros exercice multinational. Bref une séjour de 10 jour en bocal entre mess et salle opération. Une riche expérience. Je vous livre quelques images prises lors de la cérémonie de clôture. D'autres sont disponibles sur le lien suivant: http://www.faantilles.com/011actu.dossiers/actu.2008/080303ExerciceCar2008/car12008.htm. Je vais essayer de m'en procurer d'autres qui vos donneront une meilleure idée de ce qui s'est passé sur le terrain.
Pour beau papa et les novices: un Panther, une P4, un Fennec, un Puma...Remettez le nom sur chaque photo...


Le ventre d'Emilie pousse petit à petit et ça gigote dans tous les sens. Des photos au prochain numéro!
Nous vous embrassons. Do not hesitate to write, it's so easy...

4 commentaires:

TucK a dit…

Yes it's so easy.

Merci pour ces belles photos mili, mais on aimerait bien quelques photos un peu plus baroud !!!

Merci pour les aubergines mili (qui d'ailleurs ont le même gout que leurs sœurs civiles).

la famillle a dit…

Eh oui le temps est venu des Etages à mort...Non juste pour 2 ans. Mais promis dès que j'ai des photos dies mythos je vous en fais part...
Le Cne aux cheveux rouges.

Perspicace a dit…

salut à Depardieu ( en moins gros tout de même ) et à Emilie Miou Miou.
Pour les Photos Nous avons
1 Le P4
2 Le Fennec
3 Le Panthère
4 Le Puma
Je paye une bolée de Cidre au capitaine en cas d'erreur entre 2 et 3
Vivement la suite du reportage.

Sergent Pepper a dit…

A mi-chemin entre Patrick Juvet et Plastic Bertrand, jolie réussite - je jette tout de suite mon spray de James blonde girl ...!

Manque quand même la bande son, in memoriam Cloclo ou darladiladada façon G.O.?

Allez,Peace Bro'