Bienvenue sur notre Blog

Welcome!

dimanche 19 octobre 2008

Déferlantes de peur...


Non ce ne sont pas les cris ou hurlements de Clémence qui justifient le titre mais les intempéries qui ont touché la Martinique. Eh oui ce fût un des gros titres du journal France Antilles cette semaine. Nous revoilà, nous les adeptes du catastrophisme. La crise est arrivée par la houle cyclonique engendrée par le passage du cyclone Omar (succédant à Nana...). Je vous livre donc quelques photos qui circulent ici sur le restaurant Le ponton..ou plutôt ce qu'il en reste. C'est un resto situé à la Pointe du bout, presqu'île la plus touristique de l'île. Quelques dégâts dûs à des inondations sont à noter, cette fois ce n'est plus la côte atlantique mais la côte caraïbes qui a été touchée avec parfois un grignotage de 20 mètres de plage.

Avant...


Après...Après cette semaine sous les flots, des averses comme de la houle, nous passons un week end sans plage mais tout de même bien rempli. Soirée 70'vendredi, petit tour sur le nouveau front de mer de Fort de France puis, dimanche, mini réunion promo chez un camarade pour retrouver un ami en séjour en guyane, un autre gendarme en tournante. Un déjeuner de vivaneau (poisson local) hyper bon. Merci Laure et Nico!

En attendant que les beaux jours reviennent nous essayons de protéger l'appart soumis à rude épreuve de l'humidité.

Nous embrayons sur une semaine "normale" faite de pluie et grosses chaleurs. Petite Clémence dort dans sa chambre comme une grande mais a du mal à biberonner. De bonnes séances de cris en perspective...Je vous laisse mon devoir de papa m'appelle...

PS: nous ne choisissons que les photos de la gentille Clémence, la censure veut que le côté obscur de la force reste masqué.

Aucun commentaire: