Donc quoi de neuf au cours des 15 premiers jours de décembre. Après petit dîner sympa à la maison le vendredi, nous sommes allés le samedi 6 à un "Chanté Nwel " au régiment.
Pour les non-intiés c'est une tradition antillaise : les gens se regroupent pour chanter autour d'une chorale une cinquantaine de cantiques traditionnels "créolisés".
Nous avons donc joint nos belles voix à l'ensemble (avec notre livret acheté pour l'occasion) tout en se dandinant (attention il ne faut pas plaisanter avec le déhanchement Hub a eu le droit à une petite remise à niveau ...). L'ambiance était très sympa et de toute façon cela valait le coup rien que pour la touche locale des chants : voici une partie de la version de Douce Nuit :
Mi bel lan nuit', fout ça jolie
Tout'moune ja ka dômi
Marie épi Joseph ka veillé
Assou Jésus qui ka sommeillé.
Dans ciel là ni z'étoilé chè,
Ni z'étoilé qui ka clairé.
Mi bel lan nuit' fout'ça jolie,
Mi bonheu pou nous tout'
A minuit an pauv'gadien moutons
Ka ten-ne plusieu voix qui ka chanté
Mammaille la nou sauvé !
Pass Jésus né jôdi-à ...
Nous sommes rentrés vers minuit mais cela était loin d'être fini ... Dimanche petite plage tranquille au Diamant pour un pique-nique très agréable.
Petite semaine tranquille marquée pour Clémence par sa visite mensuelle chez le pédiatre : tout va au mieux pour elle avec désormais 7,6 kgs et 67 cm.
Hub a, quant à lui, accueilli pour le boulot 2 X qui viennent en Martinique 4 mois.
Pour le we , un dîner de Noël avec les officiers du régiment avec échange de cadeaux dans un budget de 5 €. Là pour le coup on a eu de la chance j'ai rapporté un accroche torchon en métal pas mal et Hub un petit appareil pour fondue au chocolat (fonctionnant avec bougie). Dans la liste des horreurs ou de truc super utiles certains ont hérité de magnifiques mugs, clochettes, scoubidous, tirelires ...
Enfin dimanche "La" plage :
l'anse Michel pour ceux qui connaissent: bon pour bien écoeurer ceux qui sont en métropole (n'est-ce pas Pauline) un temps magnifique, une petite brise et une eau il est vrai un peu froide : seulement 26°.
Je finis juste en remerciant les parents du beau bouquet pour mon anniv
et Clémence de m'avoir tenue compagnie en l'absence d'Hub!
Nous vous souhaitons d'avance un très Joyeux Noël !
3 commentaires:
Pour nous racheter, nous allons donc faire un deuxième commentaire aujourd'hui. Promis, on ne se laissera plus aller et serons fidèles chaque semaine pour les commentaires!
Merci Emilie pour ce superbe reportage ensoleillé non seulement par votre météo mais aussi par le sourire charmeur de votre petite princesse! Elle est si mignonne.
Encore joyeux Noël.
Mille baisers
Vous allez bien nous manquer à Noël, et la version poitevine de "Douce Nuit" sera beaucoup moins amusante que les jolies paroles martiniquaises ! Clémence s'amuserait tellement en faisant des roulades tout le long du corridor !
Joyeux Noël à tous 3 !
Salut les cousins !
J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un très joyeux Noël.
Comme Clémence est grande ! Et dire que je n'ai pas encore eu l'honneur de la rencontrer...
Bonne année 2009 à tous les trois !
Enregistrer un commentaire