Ca y est le diapo marche ...
Rentrés samedi dernier de Guadeloupe, nous avons mis quelques temps pour reprendre le rythme et le tri des photos s'est avéré difficile. Nous avons décidé de faire un diaporama qui vous permettra, nous l'espérons, de vous évader quelques minutes du froid qui couvre la métropole.
Je vais tout de même vous faire un petit récit écrit avant de vous laisser au diaporama. Si vous êtes au boulot, culpabilisez un peu, mais pas trop, et prévoyez environ une pause de 15mn pour ce post...
Après le manikou il a fallu attendre quelques jours pour que je puisse à nouveau poser les pieds de manière relativement "normale". Nous vous avions "conté" Noël et nous avons préparé nos affaires pour prendre l'avion samedi 27. A peine le temps de monter en altitude que nous amorçons la descente. Atterrisage en douceur à Pointe à Pitre où un camarade nous accueillait pour nous mener au mess de garnison. Le lendemain, perception de la voiture, une F... qui nous a permis d'entamer notre Gwada tour. Au bout de quelques heures et d'un passage de vitesse un peu sec, je sens le levier d vitesse particulièrement lâche. Normal un câble vient de lâcher...J'arrive à rejoindre une grand' case blanche où je réveille un mécano conseillé par un jeune croisé quelques mètres plus tôt. Bref un rasta sort de chez lui les paupières lourdes mais très vite fait le bon diagnostic. Appel de l'agence qui nous apporte, à l'extrémité est de l'île...un véhicule neuf. Nous rentrons à Pointe à Pitre avec une rencontre très sympa de ce zhabitant si sympa.
Nous consacrons le jour suivant encore une fois à grande terre qui nous offre des paysages plats très différents de la Martinique. Le village de Port Louis et sa belle église créole face aux fonds turquoises fut en particulier superbe!
Le temps est avec nous pour rejoindre ensuite Basse Terre. Nous nous émerveillons des plages puis du jardin Deshaies, superbement tenu et construit avec beaucoup de goût, d'harmonie de formes et de couleurs. La source jaillissant et canalisée tout au long du parcours donne un côté particulièrement bucolique (comme dirait Pauline...) à ce jardin. Nous poursuivons par le saut d'Acomat qui nous a offert un bain vivifiant dans une eau turquoise. Cuvette naturelle, ce bassin est superbement niché au creux d'une petite rivière.
Nous entamons la journée du lendemain par la visite du parc animalier, qui, en tant que tel n'est pas très intéressant mais offre une balade très sympa en altitude permettant de découvrir, un peu de la canopée.
Nous continuons en longeant la côte ouest en passant par la ville de Basse Terre, très excentrée et minuscule face à Pointe à Pitre mais toujours "ville-capitale". Nous apercevons les Saintes dont les sirènes nous appellent. Nous les rejoignons le 1er janvier après une nuit plutôt calme, mon camarade nous ayant hébergé, loin du mess, où se déroulait un réveillon digne de ce nom.
Nous prenons donc une petite navette pour 25mn de traversée pour débarquer à Terre de Haut. Petit tour dans le bourg puis nous nous lançons, nous louons un scooter. Un sac sous la selle, l'autre dans le dos d'Emilie. Je prends quant à moi Clémence dans le porte-bébé devant moi. L'équilibre est trouvé, c'est parti. Nous parcourons l'île pour découvrir le calme d'un lendemain de fête et d'une île toute petite et pleine de charmes. Points de vue, plages, habitants c'est un ensemble très agréable, paisible qui est en fait un petit village. Nous avons passé une fantastique journée ensoleillée et les Saintes nous ont concquis!
Le dernier jour fût consacré à une petite plage qui nous a permis de nous remettre un peu de nos 800km et de toutes ces aventures.
Très bonne année 2009 et bon diaporama...
Dites nous si cela vous réchauffé un peu.
7 commentaires:
Très impatiente et très stupide je n'ai pas trouvé le diaporama, à moins qu'avec ce froid (-10° ce matin encore) il reste bloqué sous les tropiques, mais le récit du périple en Guadeloupe est bien alléchant. J'aurais voulu voir Clémence en scooter !
Rassurez-vous Mam, je suis aussi (voire plus) stupide que vous (cela dit je ne sais pas si c'est vraiment rassurant) car je n'ai pas non plus trouvé le diaporama. Pour ma part je pense que c'est mon cerveau qui est congelé!
En tout cas merci pour ce récit sympathique et dépaysant!
bises à vous 3
Ravie que le diaporama marche (Mam et moi pouvons nous rassurer: nous ne sommes peut-être pas si stupides!)
Merci pour ce superbe voyage haut en couleur et rempli de paysages idylliques, c'est absolument magnifique et cela apporte un peu de chaleur dans nos foyers métropolitains où l'on se gèle ferme!
Clémence est vraiment tordante car elle semble avoir été au spectacle à chaque instant dans son petit sac ventral et semble bien se bidonner devant toutes les "attractions". Mais la cerise sur le gâteau c'est tout de même la balade en scooter en première loge...trop rigolo et super craquant. Elle ne serait pas un petit peu clown cette petite ?
Merci et bravo; c'était super ce diaporama!
Mille baisers et encore très bonne année
Flûte, j'ai oublié de souhaiter un joyeux moisiversaire des 6 mois à la petite princesse. Voilà c'est réparé, alors gros bisous petit trésor
Bravo pour le diaporama, c'est une super idée, qui donne un bon aperçu de votre balade, magnifique apparemment. En plus, la musique est top! A très vite.
Magnifique, dans la campagne profonde et endormie par le froid, d'avoir pu suivre les aventures de Tarzan (quelle impressionnante musculature),de la charmante Jane et (non ce n'est ni Judy, ni Chita) mais la toujours souriante et délicieuse Clémence!
Merci de ce montage, on est ébloui par la beauté du paysage et réchauffé pour plusieurs minutes. Encore un peu de temps et nous aurons le bonheur de vivre avec vous les aventures en direct.
Superbe!!!!!!!
de belles images et surtout de la très bonne musique qui me rappelle tant de souvenirs surtout la dernière chanson (vs me redonnerez le nom du groupe qd on se verra...)
A très bientôt
Enregistrer un commentaire