Coucou à tous,
Aujourd'hui nous sommes le 9 septembre et voici 2 mois et 3 jours écoulés depuis notre arrivée en terre martiniquaise. Déjà beaucoup d'évènements, dont en particulier notre cher Dean, parsèment notre parcours ici. Récemment la dernière nouveauté (de 1988), l'achat d'un panio numérique pour Emilie, dont la photographie est jointe.
Sur la route du retour, après l'achat, il nous semblait tout à fait invraisemblable ne pas s'arrêter pour découvrir une autre plage. Ce fût celle de la pointe marin qui nous accueillit vous en aurez un aperçu ici (aveuc vue sur le rocher du diamant) mais également, pour le privilégiés, sur les albums photos (n'hésitez pas à nous demander de vous ajouter en destinataires si tel n'était pas le cas!!!).
L'eau est relativement propre même si la transparence n'est, pour l'heure, pas de mise. Le cyclone laisse des traces sur mère nature: bananes
, parties boisées et bords de plage, cela progresse mais doucement. Néanmoins, la baignade est autorisée et l'île reste très belle!
Au programme de cette semaine:
côté boulot: exercice bientôt avec le BATRAL Francis Garnier.
côté plage: réunion voile avec un autre capitaine du régiment qui possède un 747 one design (pour beau papa...) et participe à de nombreuses régates. Je tenterai donc peut-être l'aventure d'équipier à l'occasion...
Emilie, quant à elle, sera très occupée par les bons plans glaces à aller chercher à l'usine dès lundi matin, tandis que mardi sera consacré à la bibliothèque tournante. Revue des activités organisées par les armées au profit des épouses mercredi au fort Desaix Emilie, en même temps, cherche un emploi.
Et comme d'habitude......plage mercredi, vendredi, samedi et dimanche....Soyons raisonnables, nous resterons à 2 plages pour la semaine.
Voilà pour les quelques nouvelles de vos ultra-marins. Nous renouvellons tous nos voeux de bonheur à Victor et Albane pour cette nouvelle vie qui commence.
A très bientôt.
Emilie et Hubert
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire