Coucou la Compagnie,
Tout d'abord un vibrant hommage (toujours le tremblement de terre...) à nos chers voisins qui nous laissent quelques commentaires et donc nous encouragent à continuer vaillemment ce blog.
Après une semaine très chargée côté boulot, au moins pour Hub, ous avons bien profité de notre cher week end profitant de notre régime spécial de retraite aux antilles. Après un entretien rapide du bateau sur lequel j'ai la chance de naviguer avec des camarades terreins et marins, départ pour la grande Anse d'Arlet où nous avons continuer à constituer notre stock de dollars tels les picsous.
Pas de sortie ce samedi malgré un grand nombre de Chanté Nwel en cours en cette période d'Avent (soirée ou moment animé(e) par une ou plusieurs chorales grâce à des cantiques en français ou créole. Ces moments de fête sont l'occasion de véritables festins créoles tant pour le palais que pour les oreilles ou les zoreilles?!
Ce dimanche a été consacré aussi à la plage avec 2 ménages d'amis qui ont chacun 5 enfants. Autant dire que le choix du site sur laplage a été murement réfléchi. L'anse Meunier ou Moustique située juste avant les mythiques Salines est très belle et relativement sauvage ce qui permet de trouver ombre et fraîcheur sous les arbres.
Bonne semaine à tous et ne vous inquiétez pas ici tout va bien, cyclone, tremblement de terre, dengue ou encore chlordécone font reculer petit à petit le tourisme et le prix des billets baissent. Si le courage ou la témérité de découvrir ce nouveau monde...Just do it.
1 commentaire:
Merci pour ce "vibrant" hommage. mais je note que vous êtes largement en avance sur nous, car vous publiez déjà une photo de votre crèche alors que nous sommes encore en train de concevoir la nôtre.
@ bientôt pour un ti-punch.
Enregistrer un commentaire