Bienvenue sur notre Blog

Welcome!

mardi 6 mai 2008

Pa ni maché




Coucou un petit message pour vous rendre compte de ma petite excursion touristique de samedi.


Eh d'abord tout de suite et pour ne point mentir, non, je ne suis pas allé au bout. Non par abandon mais par fixation de limites horaires dont une d'elles que j'ai dépassé (16h20 au lieu de 16h...). C'est donc à Fond Saint Denis (voir le profil ci-dessous), que je me suis fait arrété. Ne vous inquiétez pas sur 183 partants, 56 ont pu franchir la ligne, bravo mais pas très pédadogique...C'est donc après un réveil à 2h30 puis un copieux petit déjeuner, que j'ai embarqué dans un bus du régiment. Arrivée vers 04h30 à Saint Pierre, dernier casse croûte et c'est parti. Le jour se lève sur la Pelée qui n'a jamais été ausi dégagée. 1ère ascension de la Pelée, 1300m de dénivelée au petit matin, ça calme, la chaleur montantensuite petit à petit pendant le descente. Nous attaquons une partie route puis une rivière que nous arpentons pendant près d'un kilomètre, les pieds baignent tout est réuni pour créer de belles ampoules. Ensuite viens la deuxième ascencion de la Pelée et là la chaleur et le dénivelé attaquent le moral. Pas très grave puisqu'à la fin de la descente c'est le premier gros ravitaillement. 6 heures de course, 30 km avalés. Les pieds vont pas si mal, un massage par une école de kiné de Martinique et c'est reparti. Là je vais souffrir, ascension du Morne Jacob, interminable, long et difficile, usant, cassant point de superlatifs. Je passe enfin le sommet et me lance dans une descente effrénée (souvent sur le postérieur) pour arriver en limite horaire. C'est bon, cette fois ça passe. Je repars cette fois à l'assaut du Yan tin, un petit col qui, par rapport à ce qui précédait, n'est pas si dur. Mais tout de même, cela ne suffit pas, j'arrive à Fonds Saint Denis avec 20mn de retard, c'est finit après près de 50km de course. Dommage, rageant, le moral était là et l'envie d'en finir aussi. Je vous passerai l'analyse de l'échec, le journal L'équipe perdrait des lecteurs...Mais bon dommage il faut plus se préparer, je bosse trop????.....


Bref le lendemain fût une dure épreuve puisque j'ai troqué les muscles pour des morceaux de bois, les pieds pour un réservoir à ampoules et surtout les ongles pour des poches destinées au Don du Sang, ah oui aussi quelques kilos laissés en haut de la Pelée. Don't worry rien de grave je pense que je courre à nouveau d'ici la fin de la semaine.


Plus intéressant et plus drôle, quoique...Emilie avait rdv pour la dernière écho ce matin, tout semble aller pour le mieux et la progéniture amusante, c'est dingue la vie dans la vie! Quelle grâce!


Voilà pour une petit dépêche du soir, il est 19h30 je pars en soin des pieds et dodo.


Bonne nuit (vous dormez déjà) et à bientôt.

2 commentaires:

vieillemère a dit…

Dire que le jardinage intensif me paraît le summum de l'effort avec son corolaire d'ampoules, mal au dos, aux mains aux épaules, sang à la tête et courbatures ! Je n'ai rien vu et rien connu apparemment et le récit de cette course semble un avant goût de l'ENFER (vert ou pas).

Pauline a dit…

Voila ce que c'est quand on fait demi tour pour aller chercher son croissant aux amandes oublié à la boulangerie, et quand on fait une pause poulet boukané en route.... on est en retard !!!! Ah là là !