Encore un bon rythme cette semaine sous le soleil de Martinique. Après une mise en jambe par un cocktail sur le Cassard et une petite visite du bord menée "en private" par le chef du détachement aéro, le week end s'est rapidement enchaîné. Vendredi matin petite permission pour Hubert et achat des derniers "indispensables" pour bébé: la baignoire et son support qui entrent dans notre super grande douche de 70*70 et achat du porte-bébé pour partir en vadrouille. Samedi matin décollage très tôt (eh oui réveil à 09h15 pour Emilie) direction Le Carbet, petite bourgade située à quelques kilomètres au sud de Saint Pierre.
Au programme journée farniente dans un hôtel club à l'occasion de la journée des partants du régiment. C'est la première fois que nous ne prenons ni glacière, ni bâche ou autre sièges de plage.
Eh oui là-bas c'est du A-In ou comme l'on dit en french, du All inclusive...Boissons, repas, piscine, transat, bref tip top moumoute avec un débarquement de 125 personnes qui se connaissent imaginez la scène.
Voilà pour cette belle journée ensoleillée qui fût réussie. Quelques photos du profil d'Emilie pour Fred et Pauline
Hier destination la Pelée. Je n'ai pas emmené Emilie même si elle commence à dire qu'elle trouve le temps long et que si cela arrivait ce serait pas mal. Départ à 06h30 de la maison et passage chez un camarade (lui aussi dans la même situation d'attente...) direction l'aileron. Cette fois c'est le départ version "grand public". La purée de pois est au rendez-vous pendant les 3 heures de marche mais le ciel se dégage sur la fin du parcours ce qui permet d'apercevoir à la fois l'Atlantique et la mer des Caraïbes...pas si mal. Le parcours est assez simple et permet de découvrir les différentes étapes du volcan: cône de 1902, de 1929 ou Caldeira. J'ai emprunté les photos de Quentin dont les originaux sont disponibles sur son blog enfin plutôt sur le blog de la famille Quentin. Un bon moment légèrement transpirant mais à refaire sous le soleil (JE RECUPERE LES PHOTOS-A SUIVRE).
Aujourd'hui encore une journée de vacances avec soutien d'un PtDJ organisée par Emilie pour des copines puis rangement de l'appart' et début des achats pour reconstruire la moto volée.
Cette nouvelle semaine devrait être plus calme quoique...en ce moment, on ne sait jamais...
Je vous laisse quelques adresses qui évoquent les changements programmés de nos armées. Bien sûr pour les gens que cela intéresse...
Au fait, la perception peut-elle s'éduquer?
A plus, la patate!!!
2 commentaires:
Emilie quelle ligne, bravo, et bon courage pour ces dernieres semaines... J'ai parie sur une petite rousse... hate d'avoir le resultat ! Pour nous tout va bien, loustic gigotait dans tous les sens hier a l'echographie... On vous embrasse bien fort,
C+N.
Ciel ! Est-ce l'abus de noix de coco, ou Emilie serait-elle un petit peu enceinte !
Nous regardions mon frère et moi, les mémoires du Général von Moltke sur la guerre de 70, cela a été le livre de référence à St Cyr pour préparer la "prochaine" guerre (de 14). Peut-être faut-il arrêter de faire du neuf avec du vieux et se projeter dans l'avenir? Qu'en pense le capitaine ?
Enregistrer un commentaire