Bienvenue sur notre Blog

Welcome!

dimanche 6 juillet 2008

Cette semaine...c'est promis

Eh non, ce n'était pas pour cette semaine. A l'heure où nous mettons sous presse un petit Jean est arrivé chez les Quentin avec 4 semaines d'avance...Emilie enrage mais bon cette semaine il va se passer un truc, c'est sûr.

Alors pour combler ce calme, relatif, nous avons décidé, encore ce week end, de bouger.
Samedi matin nous sommes partis à la recherche de notre poussette. Alors pour ceux qui n'ont pas suivi, commande sur le net puis après échange avec la société nous apprenons que le colis est à la Martinique depuis le 19 juin...Renseignements pris auprès de différents services publics...j'apprends que l'objet est toujours amassé avec d'autres colis. Une longue recherche topographique nous fait aboutir au centre de tri des colis et là oh surprise nos colis sont bien là. Mais bon attention, pas de facture sur le colis=pas de dédouanement=pas de livraison. En plus un des responsables à qui nous mettions en avant la future arrivée de bébé, Emilie se voit rétorquer "mais non il vous reste au moins 2 mois"...Le plus sympa c'est qu'en rentrant un courrier nous indiquait que nous devions envoyer une facture pour pouvoir recevoir le colis. Mais bon depuis le 19 juin cela ne fait que 15 jours et notre poussette devrait être dispo demain ou mardi, le top!




Samedi après-midi direction le village de la Poterie pour récupérer une demi coque en acajou réalisée par un artisan (métro) installé à la Martinique. Le cadre est en courbaril tandis que la lithographie est signée de Tim Thompson. Cet artisan réalise des demi-coques de yoles ou de gommier en bois local (acajou pays, courbaril, mahogani). Son épouse quant à elle participe en créant des sacs à main en toile de voile de bateau qu'elle teinte, découpe et assemble: résultat très sympa et originalité garantie. Nous profitons de leurs talents avant leur prochain retour en métropole (à Dinan). Que pensez-vous de notre petit cadeau?
Le village de la Poterie et sa briquetterie datent du XVIème siècle, ils se situent sur la presqu'île argileuse s'avançant dans la baie de Fort de France. Ancienne habitation sucrière, la Poterie a diversifié son activité au fil du temps. Une plaque de 1783 évoquela richesse créée sur ce site "Ici le travail change la terre en or". Aujourd'hui encore la Poterie produit de la brique rouge dont les mérites parasismiques sont mis en avant. Ils avaient encore raison nos anciens...Quelques photos dont la route en argile route digne des meilleures pistes de latérite.




Ensuite poursuivant notre route nous avons rejoint (après une petite glace) une dizaine d'amis pour entourer un camarade qui passait sa dernière soirée à la Martinique. Un petit resto jusqu'à 1heure du matin...mais cela n'aura pas suffit pour aller jusqu'à la maternité. Petit dimanche ensoleillé par la naissance du petit Jean et plus prosaïquement par un superbe demi-poulet boucané offert par nos voisins. Direction l'aéroport en fin d'après-midi afin d'accompagner jusqu'au départ le même camarade que celui de la veille. Et nous fêtons par là-même notre première année, jour pour jour, à la Martinique.

Bonne semaine tous et nous vous donnerons au plus vite des news...

2 commentaires:

vieillemère a dit…

Très joli l'encadrement avec la yole. je me souviens très bien du village de la Poterie, de ses paréos et du magasin d'objets de marine.
Nous partageons grandement l'impatience générale, mais pour une telle perfection à venir il faut du temps.
Heureusement que le Père Spicace savait la réponse du problème, pour ma part je ne connais que ceux où l'on demande l'âge du Capitaine...et encore cela change tous les ans !

Constance et Nicolas a dit…

On a hate, on a hate !
Bon courage pour ces derniers jours d'attente et profitez bien de vos grasses mat !
On vous embrasse tres fort, Constance et Nico.