Il reste un mois avant l'arrivée du (ou de la) rouquin(e)...Nous aurions pu croire ce mois tranquille serait fait de sérénité dans préparation de la "layette" (Dictionnaire universel de Nicolas Marie Bouillet 1857)
ou encore d'aménagement en rose ou en bleu d'une jolie chambre pour enfant. C'est sans compter sur le mois de juin qui correspond au début (ou à la fin, cela dépend de quel point de vue l'on se situe), des soirées et autres festivités. Vendredi soirée officielle lors de laquelle une étoffe me fût confiée mais où Emilie avait choisi de ne point participer en vue des activités du lendemain. En effet, ayant entamé notre thérapie de la danse rythmique pour femme enceinte (si si ça existe regardez j'ai trouvé ça: La grossesse et la danse rythmique prénatale de Béatrice Muller-Dugas chez Malloine...) au cours de la soirée d'anniversaire que j'évoquais la semaine dernière, nous avons cette fois-ci fêté le départ de 4 ménages qui repartent pour la métropole. Soirée "détail qui tue" avec à notre arrivée, placés en évidence, une boîte de raviolis, l'autre de maquereaux, bas résilles jaunes ou roses pour nos hôtes féminins et débardeur filet pour leurs maris, ça tue... Emilie et moi avions choisi le tatouage et quelques autre détails amusants. Nous vous apporterons des preuves en images mais cela dépend en partie des éléments fournis par nos voisins...à bon entendeur...C'est ainsi que se terminât notre samedi qui avait démarré par un superbe cours de "comment survivre avec un bébé" donné par une sage femme sympathique. Au programme des découvertes passionnantes pour une jeune femme légèrement anxieuse du genre: "mais au rayon surgelé, bébé ne va pas avoir trop froid?" ou encore " c'est dingue moi je reste la tête en bas 5 secondes j'ai mal et le bébé fait presque 9 mois la tête en bas mais comment que cela est il donc possible...". Vous attendiez de savoir, eh bien non cette femme n'était pas blonde (ni châtain, ce n'est pas Emilie pour les mauvaises langues) mais bon courage pour les crises d'angoisse. Bref plein de trucs supers pour une maman et un papa en herbe.


Dimanche fût une journée de récupNous avons commencé avec la préparation des sacs d'alerte pour maman et bébé puis continué avec un RDV à l'aéroport pour ramener des amis repartant pour la métropole.
Nous avons ensuite rejoint nos pénates pour penser à cette nouvelle semaine épuisante qui nous attend: cocktail sur le Cassard mercredi, journée des partants dans un hôtel au Carbet samedi puis, théoriquement, si le soleil et les camarades de jeu sont au rendez-vous, ascension de la Pelée dimanche.
Emilie se porte maintenant à merveille tout comme le bébé qui participe à sa manière à l'"Euro" en donnant des cous de pieds et de tête vec ne force incroyable!
Emilie se porte maintenant à merveille tout comme le bébé qui participe à sa manière à l'"Euro" en donnant des cous de pieds et de tête vec ne force incroyable!
Pour la couture, qu'en pensez-vous? (je garde la couleur jusqu'au 7 juillet...)
Un petit travail manuel, un morceau de bambou taillé pour en faire un éclairage de terrasse, votre avis?
Je rappelle (en particulier à beau-papa, lorsqu'il sera de retour de son périple de marin d'eau douce, qu'un mot en couleur souligné dans un texte permet, en cliquant, d'activer un lien vers un autre site).
BONNE SEMAINE
Merci à nos fidèles voisins qui nous écrivent...
4 commentaires:
Un problème avec les blondes? Attention à ce que tu dis, Hubert, votre fille a des chances de rejoindre le club...en tout cas, c'est ce que j'ai parié!
Facile, facile de faire porter à vos voisins la responsabilité des photos :-))) !!!
Allez, c'est promis, on fait le tri dans les photos et on vous passe ça.
Bravo pour la lampe bambou très écolo et flatteuse au teint, mais il y a triche : tout baigne dans une lumière dorée, alors comment connaître la réelle couleur de cheveux de l'héritier(e), qui ne pourra paraître que "blond vénitien" !
Alors le bébé a-t-il froid ou pas au rayon surgelés??Avec une amie on s'est posée recemment la question!!
Bon mois de juin à vous deux.. et prévenez-nous quand le bébé est là!!
Enregistrer un commentaire