Bienvenue sur notre Blog

Welcome!

dimanche 15 février 2009

Point de sit' 2

Bon je sais que nous sommes dans une société de l'image donc pas de commentaire pour le point de sit' n°1. Je continue pour fairae le point au 10ème jour de grève.
Vendredi divers élus nous ont agréablement surpris en demandant aux grévistes de calmer le jeu et de se rendre compte un peu des conséquences économiques et sociales de la grève. Appel quelque peu entendu samedi puisque bon nombre de stations essence avaient été approvisionnées. N'ayant pas envie de subir 3 heures d'attente (bravo aux voisins du dessus qui ont su faire preuve de cette patience) et ayant encore de l'essence je n'ai pas voulu faire la queue. Quelques commerces de proximité ont aussi ouvert leur porte (au singulier car c'est toujours en catimini) mais aussi ont pu profiter de l'inflation née de la pénuerie de denrées...Pour nous pas de courses nous sommes à peu près autonomes, pour l'instant...
Sachez tout de même qu'il existe quelques trucs cocasses:
1- le réapprovisionnement de quelques stations était soumis à la mise à la disposition des transporteurs, grévistes, d'une stations ouvertes rien que pour eux. Evidemment familles et amis y ont eu droit, conséquence: limite pugilat...
2- ce matin je vais (à pied) voir un peu ce qui se passe...une station fermée avec, malgré tout, une queue de plusieurs centaines de mètres...et une station, près de chez nous aussi, où là, eh bien c'est l'Afrique: on ne distribue que dans des jerricans, pas mal non?
3- Imaginez nos poubelles en stockage libre après 10 jours
4- Enfin le meilleur pour la fin: il a été convenu d'un accord sur la baisse de 100 produits de première nécessité (-20%...) eh bien l'accord ne stipulait pas (selon la version officielle) qu'il s'agit de 100 famille de produits (pour les grévistes) ou 100 articles désignés (pour la GD). Cela vous donne le niveau du débat...
C'est ce dernier point qui laisse poindre un durcissement du conflit dès demain. On est pas bien là???
Alors si vous voulez de l'exotisme venez à la Martinique, mais avec vos repas et votre essence...
La pêche, nous pourrions être en Guadeloupe.
Je mets des photos au plus vite.

3 commentaires:

Quentin et Flo a dit…

Je crois qu'on a déjà tout dit (et bien dit) au déjeuner. On pourrait ajouter pour conclure "quelle bande de boulets", mais ça serait trop gentil, alors on ne dit rien, mais on n'en pense pas moins (après, on rique de se faire poursuivre pour incitaion à la haine raciale, comme certains...). Eh, au fait, la Martinique, c'est la France, si, si...!

vieillemère a dit…

Consternant mais pas surprenant...déjà le reportage Thalassa, il y a quelques semaines, aurait pu être qualifié d'incitation à la débauche (dans le sens poitevin) avec doux parfum de révolution...quand tombent les noix de coco cela fait des bosses ! Et on ne peut même pas vous envoyer un colis pays.
Tenez ferme.

TucK a dit…

Bonjour les voisins,

Nous avons passé le WE en zone libre et avons croisé des files de voitures sur la route, bien plus impressionnantes que celle du Texaco Galleria ... la pêche !!!