13ème jour de grève.

http://www.lescrutateur.com/article-27791227.html
La Martinique n'est pas mal non plus mais à une échelle inférieure.
Les grévistes, dans leur magnanimité nous laisse chque jour environ 15 stations ouvertes soit 15% du total. Bref des files d'attente interminables, des véhicules qui dorment sur place, des gens avec jerricans (ben oui c'est interdit mais on fait quand même).
Le trafic parallèle se met tranquillement en place avec cet exemple tenu de source sûre...un type avait chez lui une cuve remplie de 600L qu'il revendait tranquillement, 5€ le litre ça rapporte.
Quoi d'autre? des arbres abbatus pour bloquer les accès aux centres commerciaux, notre voisin du dessus viré manu militari ce matin de son entreprise avec un joyeux "on vous avez pourtant dit d'être solidaires", une dame ayant réussi à remplir son caddie se faisant agresser et piller à la sortie du supermarché, l'achat de produits frais par le régiment et la distribution tel la bonne file d'attente à la soviétique, la venue de Besancenot ce week end, le rapatriement des cas les plus graves d'hospitalisation.
Des pseudos "intellectuels" ecrivent sur une révolution éthique...je pense qu'effectivement il est temps de se poser les bonnes questions. Je prends cet écrit ce torche... comme par hasard sur un site complètement neutre, cela vous situe déjà avant de commencer, l'orientation du texte...http://www.pressegauche.org/spip.php?article3384.
Donc bienvenue sur un département français qui commence à ressembler de plus en plus à un théâtre d'opérations: vie sur les stocks, rationnement, menaces, arrêt de l'école...
Finalement le séjour en Afrique cela aurait peut être moins craint non???
Voilà un point positif: les poubelles ont été vidées (dans notre rue...), la Martinique, des joies simples.
Et un autre autrement plus sympa: Clémence grandit, loin de tout cette société d'esclaves subissant le post-colonialisme impérialiste blanc... (Prenez ces propos comme de l'humour reflétant notre bonne humeur...).
Elle est rô mignonne!!!!!!!
La pêche, @+
1 commentaire:
Apparement la petite Clémence rigole bien de tout cela!
Nous vous souhaitons bon courage pour cette galère!
Cyrille&Sophie
Enregistrer un commentaire