Bienvenue sur notre Blog

Welcome!

lundi 31 décembre 2007

Cent commentaires



Bonjour à tous et très belle année 2008!


Nous avons ajouté quelques divertissements audio-visuels sur le blog en espérant que nos efforts fassent naître des critiques (constructives) par le biais des commentaires, qui ne sont toujours pas au rdv et nous font parfois nous interroger: Fait-on un blog pour s'autosatisfaire? Cela tend à la mégalomanie... Bref trève de réflexion encore un ou 2 articles tests pour stimuler les virtuels lecteurs et hop poubelle le blog disparaîtra.

Notre périple hivernal nous a conduit à l'Anse à prune, située tout au sud légèrement à l'est des Salines, magnifique plage beaucoup moins fréquentée que ces mêmes Salines, nous y avons passé une excellente journée de soleil et de baignade. Le lendemain départ pour le nord avec visite du jardin botanique de Balata, assez joli en particulier par son implantation qui domine une ravine, il offre, par beau temps, une vue jusqu'à la mer. Il reste du travail (si c'est le fait de Dean ou pas?!!) pour en faire un vrai et beau jardin (panneautage, aménagements divers) mais l'ensemble est assez sympathique au calme et dans la fraîcheur de la montagne.



Nous avons continué notre route sur la N3 autrement appelée route de la trace à travers monts et forêts pour atteindre la cascade du saut de gendarme (le même que celle du canyoning) où nous avons agréablement pique-niqué. Ensuite, poussant toujours plus au nord nous avons fait halte à Morne Rouge, ville pieuse de Martinique (même si Trinité, Sainte Marie, SAinte Luce ou Sainte Anne portent des noms plus équivoques) puisqu'elle abrite ND de la Délivrande, patronne de la Martinique. Nous avons également pu apercevoir une reconstitution des grottes de Lourdes, sans intérêt et, plus amusant, un chemin de croix nous menant sur les hauteurs du Morne dominant ville et mer.
Enfin après un retour par Saint Pierre nous avons fait halte à l'Anse Turin une petite plage pratique mais vraiment à 2 pas de la route.
Le 29 nous sommes allés à Fond Moustique avec des amis mais le temps n'était pas de la partie et le barbecue a du être fait sous la bâche entre 2 averses.

Nous attendons maintenant avec impatience les visites familiales puisque nous avons notre calendrier de l'après (Avent - après...très drôle) qui nous mène à un premier rdv de l'accueil des parents d'Emilie le 13.
En attendant très bonne année 2008! A l'année prochaine!!!!

3 commentaires:

TucK a dit…

J'incite vigoureusement les lecteurs du blog d'Émilie et Hubert à laisser des commentaires. Je comprends aisément leur déception de ne pas en avoir.
Sachez, chers amis lecteurs, que vos messages sont autant de contacts avec la Métropole (qui avec la distance qui nous sépare) sont importants.
Alors, inondez-les de commentaires, car ce serait bien dommage qu'ils ne continuent pas à vous faire partager leur (foisonnante et riche) vie antillaise.

Merci pour vos améliorations techniques qui enrichissent agréablement votre blog.

Bonne et Sainte année 2008.

vieillemère a dit…

Que d'idées à prendre et de plants à rapporter lors de notre tout prochain voyage. Ce film est une grande réussite, le seul bémol est que j' n'ai pas été assez douée pour capter le son, mais je demanderai à une autorité. (J'avais pourtant eu l'idée d'allumer le petit haut parleur !
C'est toujours une fête de découvrir vos photos et de lire les commentaires d'Hubert...de constater aussi que vous avez de bons amis capables d'apprécier la cuisine d'Emilie (!) et de vous encourager à persévérer.

Très heureuse année à tous. Paix,joie et espérance.

Anto a dit…

Comme prévu, un petit commentaire :
Effectivement la musique est soporifique, malgré le fait que Maman("Tante Hélène")me dise qu'il s'agit d'une très belle chanson créole... C'est peut-être les voix des militaires qui ne passent pas ;-)
Sinon, cher Cousin Hub, pour le mois de ma visite, on verra l'état de mon compte en banque le moment venu... Mais je vous tiens au courrant !
Bonne année 2008 à tous les visiteurs du blog !